Vacances au bord de la mer

Cliquez ci-dessus

 

Vous êtes étudiant: imprimez la fiche pédagogique ci-dessus et faites l'activité. Je vous conseille de commencer par la version ancienne de la chanson (vidéo) puis de continuer avec la version récente (extrait audio). Mes étudiants ont préféré la version moderne.  Je n'ai malheureusement pas trouvé de version sur Youtube. J'ai donc mis le lien vers le site de partage musical Deezer que nous utilisons beaucoup en France. J'espère qu'il fonctionnera dans votre pays! Au travail!

Vous êtes professeur: cette activité sera parfaite pour vérifier le vocabulaire des vacances en classe. Le rythme est lent, la compréhension est donc facile et adaptée à un niveau A-1.

 

 

Voici la version originale, par le chanteur Michel Jonasz:

 

 
 Et maintenant la version moderne, par le groupe "Brigitte", composé de deux femmes qui proposent des versions très personnelles de chansons populaires en France. Un des succès de l'année 2012!
Retour à l'accueil