Voici une chanson qui a bien énervé mes collègues (pas de jugement de valeur, je vous laisse visionner et imaginer pourquoi, selon votre sensibilité...). Mais c'est l'une des seules qui propose autant de verbes au subjonctif! 

Pour ce qui est de l'exploitation de cette "pépite", rien de très original:

1. j'explique le sens de l'expression "pourvu que + subjonctif".

2. je passe un extrait du clip (la 1ère minute) en leur demandant de deviner le thème de la chanson, à qui le chanteur s'adresse, etc...

3. J'écris les verbes à deviner à l'infinitif au tableau et demande aux apprenants de compléter les paroles. 

Merci au site "la coccinelle.net" pour les paroles et les références culturelles!https://www.lacoccinelle.net/1230537-gauvain-sers-pourvu.html

Bonne activité à toutes et tous!

David

Retour à l'accueil